Entre le premier et le second tour, 644 listes ont fusionné dans 404 communes formant 544 nouvelles listes. Ce ne sera donc pas facile pour la sortante d’autant qu’Anne Biraben (LR) est à 17,27 % des voix et que Laurent Audouin (EELV) est à 11,41 %. La maire sortante Delphine Bürkli arrive largement en tête avec 36,9 %. #Municipales2020 à #Paris#DVD 4,0#RN - Serge FEDERBUSCH 1,2#Divers - Marcel CAMPION 0,7#LO 0,6#Divers - Parisiennes-Parisiens 0,6#Autres 0,4Estimation @IfopOpinion @Fiducial @Cnews @SudRadio pic.twitter.com/f7Om5Ub7rw, 21h15 : Les premiers résultats donneraient Anne Hidalgo en tête. LIRE AUSSI > Pour la première fois, les nouveaux maires s’installeront en plein été. Même logique pour la candidate LREM à la mairie de Paris, Agnès Buzyn. @Issylesmoul pic.twitter.com/o6v4DQvkNG. « Vous avez fait le choix de me faire confiance et de faire confiance à toutes les candidates te tous les candidats de Paris en Commun », affirme-t-elle. En revanche, grosse claque pour Dominique Tiberi, fils de Jean, qui ne rassemble que 2 % des voix. D’ailleurs, elle « tend la main » à ceux qui partagent ses idées, notamment ceux au sein de sa propre famille. Yahoo fait partie de Verizon Media.
00h20 : Au moins 4 arrondissements où ça sent très bon pour l’équipe Hidalgo. Mission accomplie puisqu’André Santini a été élu dès le premier tour.
Mais contrairement aux autres candidats, elle en profite pour rappeler quelques mesures de son programme. Néanmoins les intentions de vote au niveau parisien ne sont pas vraiment significatives, l’élection se jouant au niveau des arrondissements, que nous suivrons donc avec attention. Elle avait succédé en 2013 à Nathalie Kosciusko-Morizet quand celle-ci s’était lancée dans la campagne pour les municipales parisiennes en 2014. 18h30 : Replongeons-nous dans le meilleur des candidats. La maire sortante, Anne Hidalgo, en a profité pour remercier celles et ceux qui ont tenu les bureaux de vote. Retrouvez tous les résultats pour chacun des candidats pour le département Guadeloupe avec Sud Ouest. Ses équipes de campagne avaient initialement prévu une soirée avec les militants dimanche mais ont annoncé samedi la remplacer par une déclaration uniquement ouverte à la presse. En 3e position, on trouve le PS Fouad Ben AHmed avec 11,36 % des voix. Elections municipales à Paris : Anne Hidalgo largement en tête… David Belliard veut le report du second tour... Revivez en direct avec nous les résultats des municipales à Paris et en Ile-de-France, - La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM. Derrière lui, on trouve Gaspard Gantzer (LREM) qui pointe à 22,66 %.
... écologie et mobilité sont les principaux enjeux de cette élection municipale 2020.
Si ce n’est pas un appel du pied à Cédric Villani…, Déclaration d’Agnès Buzyn https://t.co/ZVAoCURgTY, 22h55 : Rachida Dati veut instaurer un duel. - Cédric VILLANI8,0%#LFI - Danielle SIMONNET4,5%Estimation @IfopOpinion @Fiducial @Cnews @SudRadio pic.twitter.com/Ns11bY3c3x, 20h45 : André Santini réélu dès le premier tour. Elle profite de la désunion de la gauche avec 4 listes situées entre 10 et 20 % dont celle du maire sortant Mériem Derkaoui (PCF) qui n’est que 3e avec 17,66 % des voix derrière Sofienne Karroumi (19,08 %). Selon les premières estimations, Anne Hidalgo serait à 30,2 % des voix et devancerait largement Rachida Dati (LR) qui serait à 22 %. Il reste 4816 communes dans lesquelles un second tour a lieu. Etant donné les premières estimations, et à moins d’une fusion, très peu probable, entre les listes de Rachida Dati et Agnès Buzyn, Anne Hidalgo est quasiment certaine d’être reconduite pour un nouveau mandat. Comment fait-on... pour appeler une femme maire ?
MERCI !Vous m’avez de nouveau largement accordé votre confiance puisque la liste #IssyEnsemble réunit ce soir 60,3% des suffrages. 03:55 | Météo, Météo Paris : Prévisions du samedi 26 septembre 2020, 25/09/20 | Sorties. Bref, concrètement voilà ce que ça donne : - Pour Paris, à 17h, on est à 32,96 % contre 39,57 % en 2014, - Pour l’Ile-de-France, on est à 33,94 % contre 43,18 %, 17h30 : C’est le début de ce live spécial premier tour des municipales. ... Fonctionnement du scrutin et de l'élection 00h25 : Dans le 14e, Carine Petit en tête, Cédric Villani sauve la face.
Serge Federbusch, le candidat soutenu par le RN, serait à 1,2 %, ce qui est très faible. Rendez-vous demain pour les résultats définitifs et les premiers ralliements.