L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Les Plaques d'immatriculation suisses . : CH-SZ pour le canton de Schwytz). The cantons Uri, Schwyz, Unterwalden (Nidwalden and Obwalden together are called … Voici la liste de tous les cantons suisses, avec leur chef-lieu, leur date d’intégration dans la Confédération helvétique et leur superficie. La Suisse compte 26 cantons.

La Confédération suisse s'est construite par alliances et conquêtes progressives à travers les siècles. Art. Les cantons suisses Aujourd'hui, rendez-vous en Suisse pour mémoriser ses 26 Cantons ! Entre parenthèses le nom du canton dans ses langues officielles autres que le français. Cantons Les cantons sont plus ou moins l’équivalent des Länder et des Provinces dans d’autres systèmes fédéralistes. Par exemple, elles servent aux plaques d'immatriculation et aux codes ISO 3166-2 avec le préfixe « CH- » (ex.

Le fameux fromage de vache, l’appenzeller est issue du Canton Appenzell, celui-ci se trouve au milieu du canton de Saint-Gall, or ce canton est aussi connu pour son pain de Saint-Gall, ainsi en pensant à une tartine, on peut se dire que le fromage appenzeller se trouve au milieu du pain de St-Gall ! Suisse : les abréviations des cantons - Quiz de géographie AG , AI , AR , BE , BL , BS , FR , GE , GL , GR , JU , LU , NE , NW , OW , SG , SH , SO , SZ , TG , TI , UR , VD , VS , ZG , ZH (26) Créer un quiz personnalisé La Suisse est composée de 26 cantons.

Le site facile à retenir – Améliorez votre culture générale et votre mémoire !

La majorité des cantons dits latins (de) – c'est-à-dire où l'on parle majoritairement une langue issue du latin, soit le français dans les cantons romands et l'italien au Tessin, le romanche étant minoritaire partout – sont constitutionnellement des républiques. Les 26 cantons suisses sont les États fédérés de la Confédération suisse. Depuis lors[4], ils sont nommés cantons au même titre que les autres. Chaque canton suisse a son propre parlement et gouvernement. 2 de la Constitution fédérale suisse. En 1291 est créée la Confédération des III cantons, qui constitue la première étape de formation de la Suisse telle que nous la connaissons actuellement. Suisse : les cantons - Quiz de géographie Appenzell Rhodes-Extérieures , Appenzell Rhodes-Intérieures , Argovie , Bâle-Campagne , Bâle-Ville , Berne , Fribourg , Genève , Glaris , Grisons , Jura , Lucerne , Neuchâtel , Nidwald , Obwald , Saint-Gall , Schaffhouse , Schwytz , Soleure , Tessin , Thurgovie , Uri , Valais , Vaud , Zoug , Zurich … Chaque canton suisse a son propre parlement et gouvernement. Par exemple, elles servent aux plaques d'immatriculation et aux codes ISO 3166-2 avec le préfixe « CH- » (ex.

Siège du gouvernement et du parlement ; le siège de l'autorité judiciaire se trouve à, Au niveau fédéral, le romanche est reconnu comme langue nationale mais pas officielle, selon l', Constitution de la République et Canton du Tessin, RS 131.232 Constitution du Canton du Valais - Article 1, RS 131.231 Constitution du canton de Vaud - Article 1, « Près de 716’000 Suisses vivent à l’étranger », Liste des présidents de gouvernement des cantons suisses, Base de données des cantons et des villes suisses, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Canton_(Suisse)&oldid=174309491, Article contenant un appel à traduction en allemand, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Il s'agit des cantons d'Appenzell Rhodes-Extérieures, d'Appenzell Rhodes-Intérieures, d'Argovie, de Bâle-Campagne, de Bâle-Ville, de Berne, de Fribourg, de Genève, de Glaris, des Grisons, du Jura, de Lucerne, de Neuchâtel, de Nidwald, d'Obwald, de Saint-Gall, de Schaffhouse, de Schwytz, de Soleure, du Tessin, de Thurgovie, d'Uri, du Valais, de Vaud, de Zoug et de Zurich. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer.